Communiqué de presse Batibouw 2015 - Miele présente un appareil révolutionnaire à Batibouw :

Un encastrable unique qui réunit les avantages de la cuisson à la vapeur et du four à micro-ondes dans un design compact.

Mardi 27 janvier 2015 — Les plans de cuisson trônent incontestablement en tête des électroménagers les plus utilisés. Tout se joue à la deuxième place : si les fours décrochent la médaille d’argent pour l’instant, ils sont suivis de près par les fours à micro-ondes et les fours à vapeur. Et vu les contraintes spatiales de nombreuses cuisines, le choix de l’appareil se porte toujours sur l’un ou sur l’autre : il y en a souvent un qui reste sur le carreau. Un nouvel encastrable Miele devrait mettre fin à ce dilemme : le four à vapeur DGM 6800 avec fonction micro-ondes.

Plus de neuf clients Miele sur dix aimeraient avoir un deuxième élément de cuisson encastrable dans leur cuisine. Mais en général, ils sont obligés de choisir entre le four à vapeur et le micro-ondes. « Notre DGM constitue la solution idéale puisqu’il associe le confort d’un four à micro-ondes à la qualité de cuisson de nos fours à vapeur », explique Chris Vangrunderbeek, Marketing Director Miele Belgium. Pour Vangrunderbeek, le potentiel de ce nouvel appareil ne fait aucun doute puisqu’il combine les deux disciplines sans exiger de compromis ni transiger sur la qualité qui fait la renommée de Miele.

Un bel exemple de technologie

Le fonctionnement de l’énergie de la vapeur et celui du four à micro-ondes sont diamétralement opposés. Les ingénieurs de Miele ont donc dû relever plusieurs défis techniques. La porte de l’appareil, par exemple, devait être conçue de manière à éviter toute perte d’hyperfréquences, mais elle devait aussi empêcher durablement la vapeur de s’échapper. Les enceintes des unités Miele sont, par ailleurs, toujours fabriquées en acier inoxydable. Ce matériau répond, en effet, au critère de Miele en matière d’espérance de vie, à savoir 20 ans en cas d’exposition à la vapeur. Or, le métal provoque des arcs électriques et des étincelles dans un four à micro-ondes. Miele a résolu le problème en utilisant des joints en silicone qui séparent efficacement l’enceinte en acier inoxydable des grilles latérales en acier inoxydable.

Pour produire de la vapeur, Miele utilise la technologie MultiSteam présente sur tous ses autres fours à vapeur : un puissant générateur de vapeur externe (3,3 kW) et huit entrées de vapeur situées sur le panneau arrière à l’intérieur du four. Résultat : une production et une répartition rapides et uniformes de la vapeur. L’option micro-ondes présente 7 niveaux de puissance (max. 1 000 W). Parmi les fonctionnalités particulières, épinglons la fonction QuickStart (par exemple pour réchauffer du cacao d’un simple geste) et le programme automatique pour le pop-corn.

De délicieux petits plats, en toute simplicité

Le DGM 6800 comprend plus de 150 programmes automatiques facilement réglables grâce à la fonction de l’écran d’affichage M Touch. L’utilisateur peut définir et enregistrer 20 programmes. La personnalisation des programmes présente un avantage pratique sur le DGM 6800 puisque la conjugaison des deux modes permet d’associer la vitesse de la cuisson au four à micro-ondes et les propriétés exceptionnelles de la vapeur en matière de qualité. De quoi décongeler et cuire uniformément un aliment en un seul programme combiné. Décongelez et réchauffez un pot-au-feu ou de la soupe, par exemple, à l’aide d’un programme unique qui alterne les hyperfréquences et la vapeur. Gain de temps assuré ! Le duo formé par les hyperfréquences et la vapeur permet aussi de réchauffer la nourriture puisque la vapeur empêche les aliments de sécher.

Informations pratiques

Le nouveau four à vapeur avec fonction micro-ondes de Miele est un encastrable qui s’intègre dans une niche de 45 cm de haut. Disponible dans la gamme PureLine en acier inoxydable CleanSteel, il se décline en noir obsidien, et blanc brillant. Il s’utilise comme un smartphone grâce à l’écran d’affichage unique M Touch.

L’appareil sera lancé sur le marché belge en avril 2015.

Prix de vente conseillé : 3.499 euros

Batibouw, Palais 11.