L'aspirateur de l'avenir : plus puissant et plus sobre

Mardi 17 octobre 2017 — Depuis septembre 2017, une nouvelle norme s'applique aux aspirateurs au sein de l'Union européenne : pour éviter le gaspillage énergétique, leur puissance est désormais limitée à 900 watts. Heureusement, Miele - le fabricant allemand d'appareils électroménagers de haute qualité - apporte depuis toujours la preuve que la puissance d'aspiration ne dépend pas nécessairement de la puissance électrique. Une vérité confirmée aujourd'hui par un concept innovant et une technologie de pointe…

Un mythe soufflé par l'innovation

Le mythe de la puissance d'aspiration a vécu. Depuis les années 70, on pensait que l'efficacité d'un aspirateur était directement proportionnelle à sa puissance électrique. On sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, et que la course à la puissance a pour seul effet de faire grimper la facture d'électricité. Depuis plusieurs années, Miele mène des recherches visant à lutter contre ce gaspillage. Ces programmes ont débouché sur la mise au point de nouvelles technologies de moteur et de filtre, ainsi que sur un nouveau design du conduit et de la tête d'aspiration. Cet automne, Miele présente le fruit de ces avancées: la puissante gamme PowerLine et la sobre gamme EcoLine, composées toutes deux d'aspirateurs ultra efficaces.

Puissance maximale, consommation minimale

En optant pour Miele, le consommateur n'a plus à se soucier de la nouvelle norme des 900 watts. Même s'il aime les tapis et les animaux de compagnie à longs poils. Miele propose en effet sa nouvelle gamme PowerLine : des aspirateurs ultra efficaces, d'une puissance maximale de 890 watts. Aux personnes qui donnent la priorité à la sobriété énergétique, Miele propose la gamme EcoLine : des aspirateurs qui consomment un minimum d'électricité (label A/A+), grâce à leur moteur Power Efficiency et au concept inédit de leur conduit d'aspiration télescopique. Les filtres à poussière exclusifs HyClean 4D garantissent en outre une moindre résistance à l'air et une consommation réduite, de même qu'une meilleure absorption des odeurs et une durée de vie optimale. Tous les modèles PowerLine et EcoLine sont disponibles en trois coloris trendy : Petrol, Curry et Graphite.

Un label européen, pour davantage de clarté

Pour aider les consommateurs européens à mieux choisir leur aspirateur, l'Union européenne impose depuis septembre 2017 d'appliquer un label énergétique sur chaque appareil. Ce label indique la classe énergétique (de D à A+++), la consommation électrique annuelle (maximum 43 kWh par an), ainsi que le niveau sonore maximum (80 dB).