Miele présente le W1 avec Mobile Control : « un lave-linge sans précédent »

Mardi 3 février 2015 — Avec son nouveau fleuron, le W1 équipé de la technologie Mobile Control (appelé WMV 960 WPS en interne), le fabricant d’appareils électroménagers promet à ses clients une association inédite entre économies d’énergie, performances de lavage supérieures et confort d’utilisation. 

Et pour preuve : le dernier cheval de bataille de la marque allemande remplit largement les critères d’obtention du label A+++. Sa consommation d’énergie est d’ailleurs près de 40 % inférieure au seuil fixé par le label A+++ pour les programmes de moins de 3 heures. Vous manquez de temps ? Faites tourner une machine en moins d’une heure sans compromettre la propreté ou l’hygiène de votre lessive. Le programme QuickPowerWash de Miele n’est pas un programme court comme les autres : il affiche des performances de lavage de classe A, homologuées selon les normes en vigueur..

Doté d’une capacité maximale de 9 kg, le « W1 Prestige » peut atteindre 1 600 tours/min. « Miele est la seule marque à pouvoir associer une faible consommation, des cycles très courts et des charges maximales élevées », explique Reinhard Zinkann.

Ce nouveau lave-linge se distingue aussi des autres machines disponibles sur le marché par une foule de nouvelles fonctionnalités, notamment l’écran tactile « XL Tronic » intuitif, la fonction EcoFeedback et TwinDos. Sans oublier le tambour SoftCare breveté qui réserve un traitement extrêmement délicat aux différentes matières. À la clé ? Un repassage allégé. TwinDos est le premier système de dosage intégré pour lessives liquides au monde. Il se compose d’un double système de dosage pour lessive liquide qui vous permet de laver parfaitement vos vêtements blancs ou colorés sans devoir rajouter manuellement de la lessive. Vous avez le choix : soit vous utilisez les produits à lessiver de Miele, soit vous préférez votre lessive liquide ou votre adoucissant habituel.

Le W1 avec Mobile Control présente, bien sûr, un tiroir à produit traditionnel. Ce lave-linge forme un duo parfait avec le sèche-linge TMV 840 WPS. À l’instar du W1, ce sèche-linge économe en énergie est lui aussi titulaire du label A+++. Il peut contenir jusqu’à 9 kg de linge.

Miele assoit sa position de leader sur le marché de la domotique

Comme 400 autres appareils Miele, les nouveaux modèles de la gamme W1/T1 peuvent être connectés au réseau et contrôlés/commandés à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Pour utiliser la fonction MobileControle, il suffit de disposer d'un module de communication XKM 3002 et un Miele Gateway XGW 3000. Miele n’est pas seulement le plus longtemps actif dans le domaine des objets connectés, mais il est aussi celui qui propose le portefeuille de produits le plus vaste et le plus diversifié.

Miele W1 avec Mobile Control
Miele W1 avec Mobile Control
Miele W1 avec Mobile Control
Miele W1 avec Mobile Control
Miele W1 avec Mobile Control